jeudi 13 mai 2010

Big fish, l’art de la pêche féminine…

Enfin, voici revenue la saison de la pêche, les vrais week-ends de gars, durant lesquels ils relâchent en toute impunité leurs bedaines et tout de sortes de sons bizarres de leurs corps, dont je vous éviterai ici l’inconvenante nomenclature. Enfin, un endroit ou les hommes peuvent ronfler et maintenir une hygiène corporelle douteuse sans déplaire aux gentes dames. Oui, c’est si agréable la pêche, le corps enduit de Muskol, les doigts pleins de jus de vers gluant, affalé dans une chaloupe une bière entre les jambes, écoutant attentivement les confidences silencieuses de leur comparse de trôle en cuissardes de caoutchouc… Le tout en se faisant mouiller sur la tête à 3 degrés Celsius, dans l’espoir d’appâter la plus belle truite! Celle qui nous fera remporter un autre concours que celui du rot le plus sonore!!!

La pêche en régions sauvage c’est vraiment fabuleux, même si les hommes en reviennent bien plus souvent couverts de piqures de mouches noires que de gloire!!!

MAIS, quand est-il les filles, de la pêche au féminin, la pêche au GROS poisson mâle? «The Big fish»

Chaque femme célibataire, rêvant de changer ses statuts Facebook et Réseau contacte, devrait apprendre l’art de la pêche, la vraie pêche professionnelle et artistique, celle qui demande subtilité, patience et doigté…
Voici donc quelques trucs de pro, dégottés dans le mensuel de Sentier chasse et pêche «GIRL»…

Tout d'abord, il faut choisir son lac et l’espèce de poisson recherché, tous savent que le brochet est un poisson coriace et difficile à appâter, si ce genre de spécimen est votre choix vous devrez vous lever encore «plus de bonne heure!» Et multiplier, par trois vos talents…Et votre patience! Il est primordial de savoir quelle espèce nous convient afin de ne pas se décourager, car bien que la pêche est un sport, elle n’est pas censée être un sport dangereux, elle se doit aussi d’être agréable…

Il faut se préparer, physiquement, en employant nos plus beaux atours, d'aucuns savent que les cuillers brillantes et les mouches colorées attirent à coup sûr le regard! Et surtout mentalement, c’est indispensable, un bon pêcheur se doit de débarrasser son esprit d’inquiétude et d’analyse inutile, pour pouvoir se laisser guider par son instinct, devenant ainsi à l’affut du moindre clapotis.

Lorsque le poisson est repéré, demeurer calme et lui faire miroiter nos cuillers tout doucement… Soyez à son écoute, le poisson aime qu’on s’intéresse à lui et c’est aussi la meilleure façon d’apprendre à le connaitre, afin de savoir si l’on a vraiment envie de le déguster!
Puis, on laisse traîner notre ligne comme ça sans presse, nonchalamment et coquinement…Jusqu’à ce qu’il titille, le leurre ou le vers…

À ce moment attention! Restez vigilante, il ne faut jamais s’exciter pour un simple titillement! Le poisson à la fâcheuse habitude de titiller, sans pour autant mordre! Pour l’instant nous n’avons qu’une simple touche!
C’est plutôt le moment de taquiner le poisson…Nous lui en donnons un peu, nous le laissons désirer l’appât et nous en profitons pour l’étudier. Anticipez le moment ou il mordra…
Gare au geste brusque, qui le ferait fuir! Un bon pêcheur ou une bonne pécheresse sait tirer profits de son moulinet! Il sait que le poisson a besoin de suffisamment de fils pour avoir vraiment l’impression de s’accrocher par lui-même!
Le nombre de titillement est variable, selon le vécu et la personnalité du dit poisson. Un poisson ayant souvenir de s’être écorché les branchies sur un hameçon passé, mettra assurément plus de temps à s’accrocher…Je vous conseille donc de trôler, lascivement votre poisson. Il mordille, vous tirez deux ou trois très petits coups, juste agaçant, et vous lui déroulai du fil, vous répétez l’opération une, deux ou trois fois, selon la psychologie du spécimen!

Bientôt, le silence deviendra roi, le lac se fera calme et le nuage de mouches noires, quittera le sommet de votre tête…Ce sera «THE MOMENT»!

Dès l’instant où votre poisson mordra goulument votre hameçon, vous tirerez d’un coup sec avec toute l’assurance et la conviction du pêcheur aguerri…Dans l’osmose d’une décision commune, le poisson désirant l’hameçon et la pêcheuse désirant le poisson!!!!

Évidemment, il gigotera au bout de votre ligne, mais il s’apaisera dans vos confortables filets, puis lorsque vous le libèrerez de votre hameçon, il se laissera aller à vos bons soins, jusqu’à ce que vous le savouriez avec appétits!!!

Bonne saison de pêche!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Vraiment trop drôle ma belle. Je devrais être célibataire et être en faveur de la polygamie...je t'adore. Luc M.

Provocante Karine a dit…

Voila surement l'appréciation d'un amateur de pêche! :)

Anonyme a dit…

Tres bon commentaires sur l'art de la peche féminine , a la base The Big Fish veut se faire prendre dans vos filets pour que vous le savouriez avec appétit ...

Anonyme a dit…

Encore faut-il qu'il sache voir les hamecons! :)

Anonyme a dit…

Alors là quel beau résumé rafraichissant et d'une coquine subtilité...et ma foi...d'une criante vérité! Lâches pas ma belle j'ai beaucoup apprécié Suzie xx