dimanche 28 mars 2010

La commère et le vautour...

Maîtresse commère sur sa corde à linge perché, tenait en son bec un potin.
Maître vautour par le juteux alléché,
lui tint à peu près ce langage;
hé, bonjour madame commère!
Que vous êtes instruite!
Comme vous semblez au courant!
Sans mentir sur vos potinages,
se rapportant à votre entourage.
Vous êtes la reine des parlons tout bas.
À ces mots, la commère ne s’en pouvant plus de joie,
et pour ébruiter, ce qu’on ne sait pas.
Elle ouvre un large bec, et laisse tomber tous ses bla-bla.
Le vautour s’en saisit et dit; ma bonne dame,
apprenez que tout colportage
vit aux dépens des mémérages.
Cette leçon vaut bien un potinage?
La commère frustrée et en colère,
jura, mais un peu tard, que plus jamais, ne se fera cancanière.


À ces jolis verres, de Provocante De Lafontaine, j’ajouterais que mon blogue n’est ni un journal personnel, ni une biographie non autorisée des gens qui m’entourent.
Mes sujets sont toujours inspirés de plein d’anecdotes, et quand je fais le choix d'un sujet, c’est simplement que depuis 37 ans j’ai entendu plusieurs histoires s'y rattachant. Et, par conséquent peut intéresser beaucoup de monde. C’est donc normal qu’il y ait continuellement quelqu'un qui se sente interpellé et d’autres qui ont l’impression que je parle de leur voisin.
D’autre part si je devais faire le récit de ma vie ce ne serait pas dans un blogue! Et le titre ne serait pas Provocante Karine, car bien que j’aime provoquer des réflexions ou des prises de conscience, Provocante n’est pas le mot que je choisirais pour me décrire! Ce n’est qu’une infime partie de ma riche personnalité! Mais surtout un nom drôlement accrocheur!
Et si je devais passer du temps à écrire la biographie de quelqu'un, je me ferais assurément rémunérer!
Désolée, Provocante Karine n’est pas un blogue de potinage juteux, mais si certains prennent du plaisir en le croyant, je suis heureuse de mettre un peu de joie et de piquant dans leurs vies trop ennuyantes!

Aucun commentaire: